Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » L’UNIEP » Présentation de l’UNIEP
Présentation de l’UNIEP Enregistrer au format PDF
Date de publication : jeudi10 avril 2008, par Gervais de Collins Noumsi Bouopda
Sur les tumultueux sentiers de notre voyage vers l’inconnu, le monde nous apparaît à chaque pas comme un village dans la tourmente. Sur cette terre habitée par la haine, on viole les femmes, on tue les enfants, à moins qu’eux-mêmes ne deviennent des chiens de guerre. La pauvreté et le racisme règnent en maître. Et l’on ne peut qu’être terrifié par l’égoïsme de ses habitants, par leur mépris et leur dédain de l’autre.

Choqués et totalement blessés, c’est face à ce constat ignoble et dégoûtant que nous, écrivains et citoyens du monde, pour restaurer le bon sens, avons décidé de mettre sur pied l’Union Internationale des Ecrivains pour la Paix (UNIEP).

L’Union Internationale des Ecrivains pour la Paix (UNIEP) se veut une plate forme, visant à regrouper ceux des écrivains du monde entier, soucieux d’aller à la conquête d’un univers beaucoup plus plaisant. Cette organisation, tel un papillon voyageur, se veut le témoignage d’un espoir d’unité et de fraternité et un instrument capable de faire croître en chacun de nous les germes d’un avenir plus harmonieux.

Inspirés par ce sentiment suprême qu’est l’amour du genre humain, les auteurs aujourd’hui, doivent choisir d’utiliser leur arme la plus familière. Une arme qui ne coûte rien et qui ne demande aucune énergie physique pour être transportée : la pensée. En s’exprimant au travers de la plume, notre pensée et notre imagination rivalisent pour trouver des solutions qui feront reculer les calamités qui jettent l’humanité dans le chaos et la désolation. En vérité, la triomphe d’un monde sans chaînes ni barrières, sans noirceurs ni frayeurs, sans injustices ni conflits doit mettre à bas les iniquités du monde.

Par des actes nobles et agréables à tous, chacun de nous peut apporter sa modeste pierre à la construction de ce magnifique édifice qu’est la paix universelle et perpétuelle. Alors nos héritiers, par la grâce de notre engagement unanime, pourront en jouir. En dénonçant nos erreurs et en montrant nos misères d’aujourd’hui, nous serons plus à même de donner envie d’un monde plus juste. Hissons très haut l’étendard de l’amour, du pardon et de la justice ! Qu’il soit visible jusqu’aux plus lointains horizons ! Qu’il annonce enfin que notre Terre est un espace de Paix.

Gervais de Collins Noumsi Bouopda,
Simplement ambassadeur pour la Paix.


1 message

  • Soutien indéffectibel à l’UNIEP

    26 avril 2008 10:23, par Tinavidy Sham Said

    Le monde, finalement, repose désormais sur ces deux peids avec cette initiative de réunir les Ecrivains sous la seule éthiquete des faiseurs de la Paix par leurs idées capables de changer l’état du monde à chaque incindent majeur et leur compétence innée d’orienter le monde vers un nouvel horizon, après chaque secousse.

    Notre modeste maison d’édition (Editions Sham Said), travaille dans l’anonymat et la pauvreté la plus totale pour regrouper les oeuvres inédites dont le contenu apporte les idées et les orientations nouvelles au monde.

    Voir en ligne : Mr. Kabemba M. Bin Ngulu

    repondre Répondre à ce commentaire

Recherche

Derniers sites

  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)
  • Le site de Diane Descôteaux
    N’hésitez pas à visiter le site de la poète canadienne pour en savoir plus...
  • http://noumsi.nipox.com