Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » UN AUTEUR POUR LA PAIX ET DANS LA PAIX

UN AUTEUR POUR LA PAIX ET DANS LA PAIX

Aujourd’hui, l’UNIEP reçoit dans sa rubrique UN AUTEUR POUR LA PAIX ET DANS LA PAIX, le Pr. Constantin FROSIN, Président d’honneur de l’UNIEP. Présentation de Constantin FROSIN.

D’origine roumaine, professeur de philologie à l’Université « DANUBIUS » -Galati, Constantin Frosin est né le 12 octobre 1952. Doté d’une maîtrise parlée et écrite d’au moins 7 langues, il est membre de plusieurs associations d’écrivains.

De l’Académie Francophone à l’Académie Européenne, de l’Académie Internationale de Lutèce à l’Association des Écrivains d’Expression française, Constantin FROSIN promène partout son expérience pour la bonne marche du monde de la littérature.

Membre des comités de rédaction de plusieurs revues littéraires, il est titulaire d’une bonne cinquantaine de prix et distinctions. De Chevalier de l’ordre des arts et des lettres en 2000 à Officier des palmes académiques et chevalier du mérite culturel, cet esprit phénoménal a obtenu le Grand Prix de Traduction du roumain en langues étrangères de l’Union des Écrivains de Roumanie en 2002 et le Prix Européen de Poésie : POÊSIAS en 2003.

Auteur de plus de 200 œuvres publiées, ce valeureux savant conjure constamment dans ses textes l’espoir et l’harmonie, invite l’humanité au mépris de la guerre et fait l’apologie de la paix.

Biographie faite par Gervais de Collins NOUMSI BOUOPDA

Constantin FROSIN, vous êtes le Président d’Honneur de l’UNIEP depuis plus de cinq mois, qu’est-ce que cela vous fait ?

Un lourd fardeau s’ajoute à celui des deux autres présidences (des Traducteurs Professionnels et des Vétérans de Guerre de Roumanie), mais combien doux et rassurant, paisible et régénérateur… C’est comme si j’avais déjà réussi à retrouver ma paix intérieure, la Paix de l’Âme, comme on dit… Je baigne dans la Paix, je m’endors entre ses bras, et me réveille plus pur, en HARMONIE avec l’Univers, avec notre bas monde, avec l’Humanité entière. Je me sens à nouveau semblable à mes semblables, je me redécouvre pareil à mes pareils, enfin tout près de mes prochains, qui risquaient de devenir mes lointains… Ce fut grâce à vous, à votre géniale idée de fonder l’UNIEP, que je pus me retrouv


Les sous-rubriques

UN AUTEUR POUR LA PAIX ET DANS LA PAIX
Aujourd’hui, l’UNIEP reçoit dans sa rubrique UN AUTEUR POUR LA PAIX ET DANS LA PAIX, le Pr. Constantin FROSIN, Président d’honneur de l’UNIEP. Présentation de Constantin FROSIN. D’origine roumaine, professeur de philologie à l’Université « DANUBIUS » (...)Lire la suite Lire la suite

Dernières publications

28|01 - L’interview d’Olivier FURON-BAZAN, membre d’honneur de l’UNIEP
,Chers auteurs dans la Paix , bonjour. Nous recevons en ce jour dans notre rubrique un auteur dans la Paix et pour la Paix , l’imminent auteur français Olivier RURON- BAZAN, membre d’honneur de l’UNIEP. MINI- BIOGRAPHIE (...) Lire la suite Lire la suite

Tous les articles de la rubrique

Dernières brèves de la rubrique


Recherche

Derniers sites

  • http://noumsi.nipox.com
  • Le blog de Gervais de Collins Noumsi Bouopda
    Les derniers billets du blog de Gervais de Collins Noumsi Bouopda.
  • Caverne des 1001 nuits
    Ce site héberge des écrits de toute sorte, philosophiques, psychologiques, poétiques et spirituels. Une caverne à (...)

Derniers commentaires