Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » Auteurs par pays » France » Denis EMORINE
Denis EMORINE Enregistrer au format PDF
Denis EMORINE
Date de publication : vendredi1er août 2008, par Gervais de Collins Noumsi Bouopda
Denis EMORINE

Denis EMORINE

Nouvelliste, essayiste, poète et dramaturge, Denis Emorine est né en 1956 et a fait des études de Lettres modernes à la Sorbonne (Paris IV). Auteur d’une multitude d’ouvrages publiés dans plusieurs pays, ses pièces ont été jouées en France et en Russie. Traduits en plusieurs langues, ses écrits sont d’une profonde sensibilité. L’’écriture est d’ailleurs pour lui un moyen de s’opposer à la fuite du temps.

Denis Emorine appartient au comité de rédaction de La Nouvelle Tour de Feu et collabore à différentes revues et à des sites littéraires et pédagogiques allemands, américains, danois, français et japonais sur Internet (en français et en anglais).

Il est titulaire de plusieurs grands prix internationaux, entre autres le premier prix de poésie au concours international Féile Filiochta en 2004.


Recherche

Derniers sites

  • Le site de Joseph Ouaknine
    écrivain, nouvelliste, poète, peintre, webmaster, scénariste, éditeur, membre adhérent de la SGDL, scénariste chez TNT, (...)
  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)
  • Le site de Diane Descôteaux
    N’hésitez pas à visiter le site de la poète canadienne pour en savoir plus...