Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » Auteurs par pays » Norton HODGES
Norton HODGES Enregistrer au format PDF
Norton HODGES
Date de publication : vendredi1er août 2008, par Gervais de Collins Noumsi Bouopda
Norton HODGES

Norton HODGES

Norton Hodges est né en 1948 à Gravesend, Kent, Angleterre. Il a enseigné le français et l’allemand dans des établissements d’éducation secondaire jusqu’en 1997. Il est titulaire d’un doctorat en langue et éducation.

Après avoir pris sa retraite à cause de troubles de santé connus sous l’appellation « syndrome de fatigue chronique », il a publié des poèmes dans de nombreuses revues poétiques parmi lesquelles Staple, Cadenza, Fire and Interpreter’s House, ainsi que dans plusieurs anthologies dont In The Spirit of Wilfred Owen (Association Wilfred Owen 2002). Quelques-uns de ses poèmes figurent sur le site www.poetrymagazines.org.uk. Il est lauréat du Grand Prix Internationale Solenzara de Poésie, membre de l’Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres, membre du Movimento Poetas del Mundo. Il est l’un des plus importants poètes contemporains anglais de nos jours.

Norton Hodges est père de deux filles, aujourd’hui adultes. A présent, il habite à Oakham, Rutland avec Jude.


Recherche

Derniers sites

  • Le blog de Gervais de Collins Noumsi Bouopda
    Les derniers billets du blog de Gervais de Collins Noumsi Bouopda.
  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)
  • Le site de Joseph Ouaknine
    écrivain, nouvelliste, poète, peintre, webmaster, scénariste, éditeur, membre adhérent de la SGDL, scénariste chez TNT, (...)