Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » Auteurs par pays » Cameroun » Gabriel HAIPAM
Gabriel HAIPAM Enregistrer au format PDF
Date de publication : vendredi1er août 2008, par Gervais de Collins Noumsi Bouopda
Gabriel HAIPAM

Gabriel HAIPAM

Gabriel Haïpam est sans aucun doute l’un des poètes camerounais les plus doués de sa génération... Il est né en 1979 à Guiseye-Ardaf, petite localité de l’extrême nord du pays. Il fait actuellement un troisième cycle de langue française et littératures francophones à l’université de Douala. L’univers des vers est son premier recueil de poèmes ; il est également l’auteur de Si la parole ne meurt... Elle demeure solitaire et de Marie mère des hommes.

C’est un véritable écrivain qui retrace avec une verve toute personnelle l’itinéraire de l’Afrique en panne ou qui se cherche à travers les labyrinthes de l’afro-pessimisme. Il prône une renaissance africaine qui s’appuie sur ses femmes, ses hommes et surtout sa jeunesse. Son écriture puise son inspiration et sa liberté dans un surréalisme très contemporain. Pour lui « Chaque plume a son encolure sa chevelure sa raison d’être...Chaque plume est plume à coté des autres plumes ».


Recherche

Derniers sites

  • Le site de Diane Descôteaux
    N’hésitez pas à visiter le site de la poète canadienne pour en savoir plus...
  • Le blog de Gervais de Collins Noumsi Bouopda
    Les derniers billets du blog de Gervais de Collins Noumsi Bouopda.
  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)