Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » Auteurs par pays » France » Présentation de Joseph Ouaknine
Présentation de Joseph Ouaknine Enregistrer au format PDF
Date de publication : mercredi23 avril 2008, par Webmaster
Voir en ligne : Site de Joseph Ouaknine

Joseph Ouaknine

Biographie

Né à Rabat en 1957, Joseph OUAKNINE découvre ses origines et sa véritable identité à l’âge de 9 ans, et ces premières années n’ont pas été roses, bien au contraire. De son mystérieux et trouble passé, il tirera un étonnant et bouleversant récit autobiographique dont le titre est Sans rancune, paru chez Safed éditions.

Il ne pensait pas aller plus loin dans le métier d’écrivain. Il conclut ses études par un BTS d’électronique. Pourtant, gagné par la fièvre de l’écriture, il se lance dans une production foisonnante et éclectique, touchant avec talent aux romans policiers et fantastiques, aux nouvelles (plus de soixante-dix, dont plusieurs publiées dans des magazines et recueils collectifs), à la poésie et à la philosophie.

Un “touche-à-tout” du net

Passionné par le passé et la sorcellerie, le roman ésotérique est sans nul doute son domaine de prédilection, mais Joseph Ouaknine n’en demeure pas moins un auteur étonnant sachant manier allègrement tout type de récit avec une plume à connotation policière et au suspens haletant.

Joseph Ouaknine est aussi un véritable “touche-à-tout”, surnommé affectueusement par ses amis : le multitâche du NET. Il est à la fois écrivain, artisan-éditeur, nouvelliste, poète, peintre, webmaster et surtout scénariste. D’ailleurs, deux autres de ses nouvelles viennent d’être adaptées à l’écran par une grande école du cinéma. Son dernier polar est paru aux Editions du bout de la rue.

Prix littéraires

Deux Prix Internet ont couronné ses premières publications : le Prix Lycos pour son recueil de nouvelles Péchés mignons, et le Prix Chez.com pour son roman policier Le miroir aux alouettes.


Recherche

Derniers sites

  • Caverne des 1001 nuits
    Ce site héberge des écrits de toute sorte, philosophiques, psychologiques, poétiques et spirituels. Une caverne à (...)
  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)
  • Le blog de Gervais de Collins Noumsi Bouopda
    Les derniers billets du blog de Gervais de Collins Noumsi Bouopda.