Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » Auteurs par pays » France » Georges Friedenkraft
Georges Friedenkraft Enregistrer au format PDF
Georges Friedenkraft
Date de publication : mardi8 juillet 2008, par Gervais de Collins Noumsi Bouopda
Georges Friedenkraft est né le 27 Mars 1945 à Libourne. Issu de ce terroir où la Saintonge épouse la Gironde et où la langue d’oïl côtoie la langue d’oc, il es poète d’une campagne changeante souvent personnifiée par la fée Mélusine. De formation à la fois scientifique (Biologie) et philosophique, il est de profession chercheur scientifique au CNRS. La rencontre avec sa femme, journaliste chinoise de Malaisie avec laquelle il a eu quatre enfants, a donné à sa poésie une orientation plus asiatique, aussi bien dans les thèmes choisis que dans l’utilisation de formes poétiques brèves comme le Haïku ou le monostiche. Totalement décidé d’en découdre avec la guerre et les injustices permanentes de l’homme, il prône sans répit le partage et la compréhension de l’autre

Recherche

Derniers sites

  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)
  • Le site de Joseph Ouaknine
    écrivain, nouvelliste, poète, peintre, webmaster, scénariste, éditeur, membre adhérent de la SGDL, scénariste chez TNT, (...)
  • http://noumsi.nipox.com