Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » Auteurs par pays » France » Présentation d’Athanase Vantchev de Thracy
Présentation d’Athanase Vantchev de Thracy Enregistrer au format PDF
Date de publication : jeudi1er mai 2008, par Webmaster
Voir en ligne : Site personnel du poète

L’un des plus grands poètes contemporains français. Athanase Vantchev de Thracy est né le 3 janvier 1940 à Haskovo, en Bulgarie. Cet homme d’immense culture, parlant plusieurs langues, poursuit, pendant plus de dix-sept ans, un cursus supérieur dans les universités les plus prestigieuses d’Europe, où il fait l’étude approfondie de la poésie mondiale.

Titulaire d’une thèse de doctorat sur « La symbolique de la lumière dans la poésie de Paul Verlaine », cet esprit lumineux est lauréat d’une multitude de prix littéraires nationaux et internationaux, entre autres celui de l’Académie française. Il est l’auteur d’une trentaine de recueils de poèmes (en vers classiques et en vers libres).

Au cours d’une série de voyages en Tunisie, en Syrie, en Turquie, au Liban, en Arabie Saoudite, en Jordanie, en Irak, en Egypte, au Maroc et en Mauritanie, il a fait la connaissance émerveillée de l’islam et a passé de longues années à étudier l’histoire sacrée de l’Orient. De cette période date, entre autres, sa remarquable adaptation en français de l’ouvrage historique de Moustapha Tlass Zénobie, reine de Palmyre.

Il est Docteur honoris causa de la plus ancienne Université bulgare « Saints Cyrille et Méthode », membre de l’Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres, membre de la Société des Gens de Lettres de France, membre du P.E.N Club de France, membre de la Maison des écrivains et de la littérature, membre du Movimento Poetas del Mundo, Président du Jury du Grand Prix International Solenzara de Poésie dont il est le premier lauréat, etc.

Sa poésie est traduite dans plusieurs langues étrangères.


Recherche

Derniers sites

  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)
  • Le site de Joseph Ouaknine
    écrivain, nouvelliste, poète, peintre, webmaster, scénariste, éditeur, membre adhérent de la SGDL, scénariste chez TNT, (...)
  • http://noumsi.nipox.com