Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Alain Bergeron Enregistrer au format PDF
Date de publication : samedi21 février 2015, par Gervais de Collins Noumsi Bouopda
Alain Bergeron est diplômé en sciences sociales de l’Université Laval, en administration de l’ENAP (École nationale d’administration publique) et en histoire et politique des sciences.
Alain Bergeron est diplômé en sciences sociales de l’Université Laval, en administration de l’ENAP (École nationale d’administration publique) et en histoire et politique des sciences. En 2004, il est nommé secrétaire général du Conseil de la science et de la technologie au sein du Gouvernement du Québec. Un été de Jessica, son premier roman, est publié en 1978 et est également présenté en épisodes dans le journal Le Soleil. En plus d’être un écrivain de science-fiction, il est chroniqueur au magazine Solaris en y rédigeant pendant quelques années "L’anachorète dilettante". Il est également essayiste et cosigne "Radiographie d’une série culte : The X-Files" avec Laurine Spehner. Il est de plus l’auteur de plusieurs avis scientifiques destinés au conseil du Gouvernement du Québec.

Recherche

Derniers sites

  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)
  • http://noumsi.nipox.com
  • Le site de Joseph Ouaknine
    écrivain, nouvelliste, poète, peintre, webmaster, scénariste, éditeur, membre adhérent de la SGDL, scénariste chez TNT, (...)