Ecrivains pour la Paix
Aujourd'hui nous sommes le : | Version actuelle du squelette V3.0.2 |
Accueil du site » UN AUTEUR POUR LA PAIX ET DANS LA PAIX » UN AUTEUR POUR LA PAIX ET DANS LA PAIX » Un peu d’humour pour éloigner de nous le stress...
Un peu d’humour pour éloigner de nous le stress... Enregistrer au format PDF
Date de publication : vendredi27 février 2009, par Gervais de Collins Noumsi Bouopda

CECI SE PASSE VRAIMENT DE TOUT COMMENTAIRE, LISEZ SEULEMENT.

Objet :

Authentique rédaction d’un élève en classe de 3ème d’un établissement de Douala (Cameroun) où sa copie a été, comme beaucoup d’autres, utilisée pour les emballages de beignets ou d’arachides, et quelqu’un (qui ???) a trouvé cette rédaction tellement « abracadabrante » , qu’il en a fait une photocopie qui circule, et qui est re-photocopiée à chaque fois par celui qui la lit. Faut-il en rire ou en pleurer ? Le correcteur de cette copie a mis comme note : 02,25 / 20 et comme annotation : " hors sujet, devrait être rétrogradé !!!!!!" Voici le chef d’œuvre fidèlement retranscrit :

NTARAPIE FRANCIS MERIME 3ème M5 N1

Rédaction.

Sujet  : Que pensez-vous de cette affirmation : « Ventre affamé n’a point d’oreille ».

Le ventre est la partie du corps qui comporte les intestins, les estomacs, les foies, les poumons dans lequel la nourriture vient rester. Les oreilles de leur part sont situées sur la tête qui est séparée du ventre par le cou. Le ventre qu’il soit affamé ou pas ne peut donc pas avoir faim. La personne qui a dit donc le ventre affamé n’a point d’oreille est zéro, il ne connaît pas la science et le corps humain. Il n’a pas fait le cours élémentaire. Pourquoi ça ? Nous aurons les preuves dans les lignes suivantes.

C’est la première fois d’entendre qu’il y a des oreilles sur le ventre et que ces oreilles disparaissent quand on a faim. Je crois que c’est un problème de sorcellerie car je n’ai pas moi les oreilles sur le ventre. On dit même qu’il y a les gens qui ont quatre yeux. Ils, c’est les vampires ou quoi ? En tout cas, ça n’a pas encore duré. Comme une fille comme ça a menti sur mon nom que j’ai mit l’enfant dans son ventre alors qu’on se disait seulement bonjour et en passant ; cette fille là a fait jusqu’à son père à dit qu’on va m’amener à la prison New-Bell, c’est là que mon père a dit Miracle ! Mon vieux, cette affaire là est sérieuse. Alors il a décidé d’acheter les ustensiles d’accouchement tel que les couches carré et rectangles et les petits caleçons de l’enfant. Mais ça m’avait étonné moi jusqu’ààà, parce que je ne comprends pas moi comment quelqu’un peut seulement dire bonjour à une fille et l’enfant rentre dans son ventre. C’est du jamais vu !!! On peut même croire que la grossesse « salutation » existe déjà einh ! Donc il faut faire attention vous les garçons qui salue les filles en route. J’étais alors obligé comme c’était moi le père génital de l’enfant d’accompagner la fille à l’hôpital pour les visites prénales alors que le meurtrier de la fille était même lui cool dans son coin. J’étais vraiment obligé car la fille disait à mon père que la visite c’est 7 500 F alors que c’était entre 1 500 F et 2 000 F . Alors un jour quand on quittait la maison je le dis : « mange » et comme c’est une fille qui tourne trop les yeux, elle répondit que : « je dis ein on t’a envoyé ? laisse moi, je n’ai pas faim ». Arrivé à l’hôpital, comme il n’y avait rien dans son ventre, l’enfant a commencé à cogner NKOUM, NKOUM, NKOUM dans son ventre jusqu’à on comprenait dehors, la fille a commencer à tapoter son ventre en disant « oh fiston tu me laisse ? » mais l’enfant a toujours cogné. Moi-même ça me faisait déjà quelque chose. Alors j’ai mis ma bouche sur son ventre et j’ai crié que : « enfant de bordel, tu ne peux pas te taire là bas » mais jusque là, l’enfant cognait toujours. C’est à ce moment que le docteur est venu et a dit : « Ventre affamé n’a point d’oreille ». C’est textuellement ça car la fille n’avait rien dans le ventre comme nourriture et le corps du bébé faisait des bruits, mais malgré ça, les oreilles de la fille et du bébé étaient toujours à sa place, donc celui qui a dit ça, comme je le disait dans mon introduction, ne connaît pas le corps humain, il n’a pas fait le cours élémentaire. Même si tu ne mange pas pendant une semaine, tes oreilles seront toujours là. C’est tout simplement un problème de sorcellerie…

Fin


Recherche

Derniers sites

  • Le site de Contantin Frosin
    René Bonnet de MURLIVE dit de lui : « Au Professeur d’Université Constantin FROSIN, Universitaire Eminent, Premier (...)
  • http://noumsi.nipox.com
  • Le site de Joseph Ouaknine
    écrivain, nouvelliste, poète, peintre, webmaster, scénariste, éditeur, membre adhérent de la SGDL, scénariste chez TNT, (...)